Je porte ma robe d’avocat pour les animaux

- Université populaire -

«RETOUR»
Et aussi au Toursky Salle Léo Ferré

Isabelle Terrin

Avec Isabelle Terrin, Avocate

Parce qu’ils sont des “sans-voix”, trop souvent victimes de la cruauté et de la lâcheté humaines, les animaux ont besoin de personnes engagées pour faire entendre leur souffrance et porter ce combat en faveur de leur bien-être et de leur dignité. Aider les plus vulnérables, être le porte voix de ceux qui n’en ont pas.

Engagée au service de la cause animale pour la défense judiciaire de l’animal (condamnation des auteurs de maltraitance, d’abandon, d’actes de cruauté, actions contre les euthanasies abusives…)., Isabelle Terrin s’investit pour une amélioration des droits de l’animal. Elle milite également contre les pratiques indignes que sont par exemple la corrida, les combats de coqs et la chasse à courre.

Outre la défense des animaux devant les tribunaux, elle sensibilise à la nécessité d’une évolution du statut juridique de l’animal, toujours considéré en droit comme un bien meuble en dépit de sa reconnaissance en tant qu’être vivant doué de sensibilité en 2015. Le combat n’est donc pas seulement mené devant les juridictions, il a vocation à s’étendre au sein des Facultés de droit, des écoles d’avocat, des médias…

Avec Isabelle Terrin, Avocate


Ouvertes à tous et gratuites
Les Universités Populaires créées par Richard Martin, qu'il surnommait l'Ecole sous l'arbre, se poursuivent. Elles aspirent à renouer avec l’exigence d’une culture pour tous, en rendant le savoir accessible au plus grand nombre.