Jérôme Pastini
UNE PIÈCE DÉLICIEUSE DE CRUAUTÉ À LA FOIS DRÔLE ET SUBTILE
Une pièce des années 90, dont les mots raisonnent parfaitement avec notre époque tant les sujets abordés y sont contemporains et les relations humaines, dépeintes avec justesse et une délicieuse cruauté. Une illustration clairvoyante du poids culturel sur la question de la place de la femme dans la société.
George, Charlotte, Fred, Jacques et Martine se retrouvent au cours d’un diner. Ils vont tour à tour se questionner, se dévoiler, se déchirer dans la confidence de la cuisine des hôtes et sous le regard amusé du spectateur.
Cette satire sociale met en exergue la complexité des relations amicales ou familiales et notre rapport à la célébrité et aux succès des autres. Une pièce qui par le rire, donne à réfléchir.
D'après la pièce de
Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui
Mise en scène
Marion Giraudon Nicolaï
Johanna Baraona Falzi
Avec
Jérôme Pastini
Johanna Baraona Falzi
Fabrice Orsini
Marion Giraudon Nicolaï
Maxime Carré
Production
La compagnie Les Sardines
"La mise en scène fait la part belle au jeu des comédiens tout en sobriété et en justesse. Ils incarnent à merveille la pièce mythique de Bacri-Jaoui, qui en ressort peau neuve tout en gardant son caractère d’intemporalité qui en a fait son succès. La salle est comble et son public conquis".
Brigitte Brami"Un huis-clos captivant, drôle et subtil BRAVO !"
TOUTMA - Léa Piras"J'ai adoré redécouvrir Cuisine et dépendances. Au delà de la satire sociale qui nous permet de rire des situations qui nous énervent, j'ai trouvé les comédiens super justes dans des rôles qui leur collent à la peau"
Katia Neyder
À partir de 12 ans